Ennuyés pendant votre confinement?

Depuis quelques mois, et face à la situation avec laquelle nous devons faire face aujourd’hui, les gouvernements nous ont imposé un confinement obligatoire et pour tous, sauf cas exceptionnels. Nous sommes assignés à résidence pour de longues semaines, avec nos familles. Certains ont recours au télétravail, pour les autres se retrouvant sans emploi, c’est le branle-bas de combat pour pouvoir s’en sortir. En d’autres termes, de nombreux changements opèrent, et il faut s’adapter. Comment vous sentez-vous face à cette obligation de devoir rester entre quatre murs? De quelles manières cela se matérialise-il au sein de votre foyer? Chez Izy Consulting, nous travaillons tous les jours de la maison, et nous gardons la positive attitude en permanence en voyant le bon côté des choses: Si vous vivez votre confinement comme un calvaire, lisez ces quelques conseils pour tirer le meilleur de cette situation.

Le rapprochement des coeurs

En 2019, vous vous leviez les matins généralement aux mêmes heures et effectuez les mêmes gestes et trajets chez vous: vous pressiez le bouton du réveil pour le faire taire, marchez à moitié endormis vers  la chambre des enfants pour les réveiller, prenez votre petit déjeuner avec une visibilité encore floue. En bref, c’est une fois au boulot que vous vous rendez compte des minutes de partage et d’amour que vous avez laissé filer par cette routine journalière. En ce mois d’Avril 2020, il n’en est plus. Ce confinement vous donne la chance de vous rattraper. Profitez de ces moment confinés chez vous pour vous retrouver en amoureux, pour échanger et vous (re) découvrir. Surprenez votre amour avec des petits déjeuners au réveil, des instants de partage à deux au bord du lit et de longues discussions ensemble sur l’avenir. Ecoutez-la, rassurez-la, re(soudez) votre binôme avec de nouvelles bases, des ajustements solides pour le futur et vous verrez que ce confinement deviendra pour vous une nouvelle aventure très excitante.

Chérissez ces instants en famille

Partager le quotidien avec votre famille est nouveau, vous sortez de cette routine qui vous impose de quitter le foyer le matin et de rentrer le soir. Les instants précieux que vous réclament vos enfants se multiplient, ce besoin d’être auprès de vous devient alors de plus en plus essentiel. Quelque part cela s’explique, ces nombreux changements ont une incidence psychologique aussi bien sur vous que sur eux. Quel parent ne reverrait-il pas de passer plus de temps avec ses enfants? C’est le moment pour vous de tirer le maximum de cette opportunité vous est offerte. Rapprochez-vous encore plus d’eux, partagez plus de temps de jeu ensemble, écoutez-les, découvrez-les, apprenez-leur de nouvelles choses. Nous préconisons des rendez-vous pour le déjeuner, les repas du midi et du soir tous ensemble afin de renforcer cette cohésion familiale qui vous appartient. Variez les décors, entre la cuisine, la terrasse et même votre lit le matin. Redécouvrez-vous les uns les autres, cela rapprochera vos âmes et vos coeurs. Au plus grand bonheur de votre descendance.

La maison: l’éveil de votre créativité

Cette période de confinement risque de durer pour  une période qui à ce jour, n’est encore qu’un mystère pour nombreux d’entre nous. Vous n’aurez jamais autant vu vos murs que maintenant. Entre repoussements des dates, spéculations, il nous ai difficile de prévoir. Mais quitte à rester chez vous, tirez-en du bon, vous avez le temps maintenant. Vous souvenez-vous  de cette armoire que votre épouse vous avez demandé de mettre sur pied il y a maintenant 2 mois? ou bien encore de ces petites finitions à faire dans la chambre du nouveau-né? Il vous reste peu de place aux excuses messieurs, il est temps de l’impressionner. Redécouvrez les options décorations que vous détenez pour votre foyer, bricolez, évadez-vous et faite ressortir votre créativité. Pour de l’assistance, vos enfants seront ravis de vous accompagner dans ces exercices, cela ne fera que vous rapprocher. A vous le nouvel air!

Et si vous retourniez à l’école?

Si vous n’avez pas encore pris conscience de cette chance que vous avez de pouvoir enfin rester à la maison quelques temps, nous si. Les habitants des grandes villes, soumis aux embouteillages quotidiens pour se rendre au travail apprécieront ces quelques heures de gagnées en étant assignés à résidence. Ces minutes de sommeil en plus tous les matins auront une incidence positive sur votre santé, votre mémoire, votre productivité. Pourquoi ne pas profiter de ce temps supplémentaire? Utilisez-le pour apprendre, apprendre, et encore apprendre! Cours en ligne gratuits délivrés par les meilleurs écoles, formations vidéos en ligne, livres, vous avez largement de quoi faire pour ressortir de ce confinement en génies. Chez Izy Consulting nous consacrons chaque jours quelques minutes pour partager entre nous quelque chose que nous avons appris la veille.

Rien ne vaut plus que ce jour!

Le confinement a une incidence psychologique sur chacun d’entre nous. Nous devons rester chez nous pour une période que nous ne connaissons pas encore. Tirez-en le meilleur en faisant de ce lieu de confinement votre espace de renouveau, votre lieu de renaissance.

Chez Izy Consulting, nous accompagnons les petites entreprises et ménages dans l’accomplissement de leur tâches professionnelles et personnelles à travers nos services d’assistance à la personne et de consulting. Tout ceci à partir de $23 de l’heure. N’hésitez pas à consulter nos nombreux services en ligne et à faire appel à nous pour vous alléger de toute votre charge de travail et utiliser ensuite cette opportunité pour vous concentrer sur d’autres choses importantes pour votre entreprise ou pour votre vie de tous les jours.

No Comments

Post a Comment